Centrale photovoltaïque de "Cam Nyons" à Nyons

 

lancement cam energie sudrhonealples

CAM Energie Sud Rhône Alpes de la Caisse Régionale Sud Rhône Alpes est le nouvel outil de financement qui accompagnera les projets de production d’énergies renouvelables, notamment sur le solaire, l’éolien, l’hydraulique et la méthanisation. La dynamique de CAM Énergie Sud Rhône Alpes permettra d’investir et de promouvoir des projets d’énergies renouvelables adaptés au développement du territoire.

Le jeudi 29 Octobre s’est déroulée à Nyons, l’inauguration de la première centrale photovoltaïque financée par CAM Energie Sud Rhône Alpes pour la rénovation des toitures et l’isolation des bâtiments de la coopérative du nyonsais

 

 

 Ce projet a mobilisé une série d’acteurs sur différents domaines. Vignolis, coopérative du Nyonsais spécialisée en production viticole et en production d’huile d’olive loue ses toitures à la société d’exploitation CAM Nyons, créée pour ce projet. CAM Nyons, détenue par CAM Energie Sud Rhône Alpes et CAM Energie, porte les investissements et l’exploitation des installations photovoltaïques. L’ingénierie et le conseil ont été apportés par le bureau d’études Gleize énergie. CAM Energie Service, filiale dédiée aux énergies renouvelables (EnR) du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, a assuré la construction et la maîtrise d’œuvre du projet et prendra en charge la maintenance du site. La vente de la production électrique permettra de couvrir l’investissement global de près d’un million d’euros.

Une nouvelle tranche de travaux sur les bâtiments accueillant le processus de transformation de l’huile d’olive est en cours de conception pour une construction envisagée en 2016.

plaquette nyons

GleizeEnergie
Cam Energie