Réalisation de six centrales photovoltaïques en toitures en collaboration avec la plateforme de financement participatif Enerfip

 

Le projet Iris réunit 6 centrales photovoltaïques en toiture d’une puissance nominale cumulée de 1,2 MW et produira 1200 000 kWh d’électricité par an. Le financement participatif va permettre la construction de ces centrales photovoltaïques (constructions neuves / rénovations de toitures), et notamment de mettre à disposition des bâtiments pour des agriculteurs et des associations situés autour d'un axe reliant Brive-la-Gaillarde, Montauban et Perpignan.

CAM Energie a choisi pour ce projet de promouvoir le financement participatif, et permettre ainsi aux citoyens de s’approprier ces projets en participant au développement des énergies renouvelables sur leurs territoires. 

L’électricité produite sera injectée sur le réseau local et participera à l’approvisionnement des communes avoisinantes. Les citoyens actionnaires du projet percevront un dividende proportionnel à leur mise de départ sur le montant global de l’investissement du projet. 

L’objectif est donc de réunir 100 000 €, la plateforme a d’ores et déjà réuni 84 000 € et dépassé le seuil de réussite avec 54 Co-épargnants. Retrouvez le projet complet sur la plateforme Enerfip

GleizeEnergie
Cam Energie